Parmi les grosses sorties de cette fin d’année, on compte Cities Skylines 2. Le petit nouveau de Paradox crée un véritable engouement auprès des architectes en herbe. Que vous soyez adepte de la manette ou plutôt clavier, le jeu répondra à toutes vos attentes puisqu’il sera aussi disponible sur Xbox Series et PS5 un peu plus tard. 

Cities Skylines 2 casse déjà son prix !

Les fans de la première version attendent ce nouvel opus avec impatience. Et pour cause, la promesse de Paradox nous met littéralement l’eau à la bouche. Entre autres, le gameplay a été particulièrement revu à la hausse par les développeurs. On retrouve toujours le contenu de Natural Disasters avec les catastrophes naturelles et un réseau automobile plus réaliste que jamais. De quoi donner encore plus de réalisme à votre ville. Et comme une belle ville s’admire et se partage, le mode photo et caméra a lui aussi été amélioré. Des heures de jeu vous attendent dans un univers ultra réaliste pour assouvir vos envie de construction. 

Côté déceptions, on note l’absence du contenu dérivé du DLC Parklife mais surtout les performances techniques qui ne devraient pas être à la hauteur au lancement. Paradox s’est montré très honnête sur le sujet et avoue ne pas avoir atteint les performances souhaitées. Il ne fait en revanche nul doute que certains fans vont quand même se ruer dessus dès sa sortie sur PC le 24 octobre 2023.

Si vous faites partie de cette catégorie, sachez qu'il est déjà possible de précommander le jeu à un prix d'or. Pour couronner le tout, l'Édition Standard de Cities Skylines 2 est à seulement 34,69€ et l'Édition Ultimate à 63,49€. Comme bien souvent, les précommandes offrent du contenu bonus et ici ce sont les monuments emblématiques du monde qui seront inclus ainsi qu’une carte inspirée de la géographie de Tampere, où se situe le siège social de Colossal Order. C'est donc le moment ou jamais d'en profiter !